2019 a été pour le groupe Scal’in une année de réussite et de croissance sur plusieurs sujets
Une réussite tout d’abord par son extension géographique qui ne cesse de s’étendre sur le territoire national, avec la création d’une nouvelle agence qui réalise les escaliers béton Scal’in dans les départements de la Charente (16) et de la Charente Maritime (17). Le responsable de cette agence est l’entreprenant Tony Aluti Perez qui comme vous le savez chez Scal’in sera votre UNIQUE correspondant local concernant la réalisation des escaliers béton mais AUSSI la personne qui est sur le terrain pour prendre soin de la bonne conception et création de votre escalier. Escalier qui peut bien sûr recevoir une belle finition de décoration en béton ciré que nous réalisons à la demande.
Nous avons ensuite débuté la création d’une nouvelle agence dans le département du Vaucluse (84) par le jeune et dynamique Sylvain Escuder. Il s’occupe du département du Gard (30) et du Vaucluse (84) pour la réalisation des escaliers en béton.
Cette extension d’agence Scal’in escalier béton s’accompagne évidemment par la création de nouvelles agences. Scal’in béton ciré, domaine d’activité où nous avons de plus en plus de demande, dont la création de l’agence Scal’in béton ciré Aquitaine avec comme responsable le talentueux Yohan Salvador et la création de l’agence Scal’in béton ciré Bretagne et Loire Atlantique avec le dynamique Benjamin Guilbaud en responsable. Deux dirigeants artisans consciencieux qui vous proposent leurs savoir-faire Scal’in pour réaliser sur vos murs, sols, salle de bain, escalier béton, terrasses…une décoration en béton ciré avec un panel de plus de 70 couleurs et une application en fonction de vos goûts.
Le dynamisme du groupe spécialiste dans la « réalisation de l’escalier béton chez Scal’in »
c’est aussi l’extension vers de nouveaux marchés. Ces derniers sont liés à l’escalier béton et à la finition en béton ciré qui sont nos cœurs de métier. Suite à de nombreuses demandes de la part de nos clients satisfaits de nos prestations et voulant continuer à travailler avec le groupe Scal’in, nous avons créé cette année la branche Scal’in Garde-Corps. La création de cette nouvelle branche fait suite à deux années d’étude par le groupe. Le responsable national de cette activité est le rigoureux Alain Baraona. Ce dernier a développer de nouvelles techniques de pose et de nouveau design. Il s’occupe de la pose des garde-corps sur escalier béton et autres supports dans la région PACA et Languedoc. Les gammes de types de garde-corps sont très larges. Alain est tout le temps à la recherche de nouveaux produits.
Le groupe spécialisé dans la « réalisation de l’escalier béton chez Scal’in » propose aujourd’hui des garde-corps en verre sur rail ou sur plots, des garde-corps en inox (rond ou carré), en câble, en aluminium thermolaqué, en tôle etc. De nombreux produits pour sécuriser vos escalier, piscine, balcon, terrasses. Nous proposons aussi la réalisation de brise vu ou clôtures de jardin… Cette activité est en pleine expansion géographique. Nous créons en ce début d’année 2020 de deux nouvelles agences ( Aquitaine et Bretagne). 2019 a été aussi, en plus de la décoration des escaliers béton, l’année de croissance de l’application de béton ciré sur sol. En effet, nombreux sont les particuliers à vouloir de plus en plus leur sol en béton ciré.
Les différents projets Scal’in
La croissance de Scal’in par la création de nouvelles agences escalier béton, béton ciré, et garde-corps. C’est aussi la capacité de répondre à de nouveaux marchés beaucoup plus importants. En exemples, cette année 2019, Scal’in escalier béton a réalisé deux escaliers monumentaux en béton. Ce projet est destiné à la construction du nouveau collège ADA LOVELACE (reconstruction de l’ancien collège Jules Valles). C’est un « projet emblématique pour le département du Gard » : https://territoire30.com/spl30/inauguration-le-2-septembre-2019-du-college-ada-lovelace-a-nimes/
Majestueux projet comportant deux imposants escaliers hélicoïdaux totalement suspendus (un au-dessus de l’autre). C’est-à-dire seulement soutenu à la base et à l’arrivée de l’escalier. Seul une réalisation sur place était possible au vu des imposantes dimensions de ces escaliers. Chaque escalier pèse plus de 15 tonnes. Leur emmarchement est de 180 cm avec une hauteur à franchir de plus de 3,5 mètres composé de 25 hauteurs de marche chacun. Scal’in a pu réussir une telle réalisation grâce à l’association et à l’intervention de Scal’in Languedoc, Scal’in France et Scal’in Paca.
2020 est bien partie pour être aussi une belle année pleine de nouveaux projets et de nouvelles agences. Nous serons ravis de répondre aux nombreuses demandes que nous recevons chaque jour. Vous l’aurez compris, notre mission première est de satisfaire au mieux nos clients.